LES CHOUCROUTES BAUMANN

 

de Guy-Pierre Baumann

 

 

Ce grand chef strasbourgeois, originaire de Sundgau dans le sud de l’Alsace, débuta sa carrière à Paris.

Au cours des années 80 et 90, il créa de nombreuses brasseries dans la capitale, Baumann-Ternes, Baumann-Marbeuf, Baumann-Napoléon,  et même Baumann-Baltard, et se retrouva ainsi surnommé “Monsieur Choucroute”.

Quel fut son secret ? Un amour sans borne des produits alsaciens associé à une créativité débordante. C’est ainsi que naquit la fameuse Choucroute aux Trois Poissons il y a maintenant presque 50 ans.

Souvent imitée mais rarement égalée, c’est cette choucroute d’exception que FLODERER vous propose aujourd’hui.

De retour en Alsace, il prit les rênes de la Maison Kammerzell, face à la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg où il continua à peaufiner et perfectionner ses recettes à base du fameux chou “Kammerzell”.

 Guy-Pierre Baumann

Guy-Pierre Baumann

 

La Choucroute KAMMERZELL

Les Rieffel sont une famille de“choucroutier”de Krautergersheim originaire d'Alsace. Ils ont préparé le chou pendant des décennies utilisant une variété particulière de ce légume, le faisant mijoter dans une infusion d’épices dont le secret est détenu par le chef de La Maison Kammerzell.

Cette choucroute a un goût unique. Maintenant que La Maison Kammerzell est propriétaire de  la Brasserie FLODERER  Paris, elle partagera pour la première fois sa recette avec sa cousine parisienne permettant ainsi à tous les gourmands de passage dans la capitale de se régaler.


 

 

prix nets exprimés en Euros

 
 
 
 
Home-block-fruitdemer3-crop.jpg

Fruits de mer

La mer sur un plateau

Home-block-lunchdinner-crop.jpg

Déjeuner & Diner

Le meilleur de l'Alsace

Digestifs & Desserts

Finissez en beauté